Besoin de conseils pour ma fille de 3 ans qui est atteinte de pelade totale et elle n'a plus de cheveux

Bonjour à tous, j'ai une fille de 3 ans qui est atteinte de pelade et je pense pas qu'il conseiller de lui applquer du minoxidil... Que me conseiller vous ? Merci!

Posté par antonio - 2018-06-01 - PAGE 1
2018-06-01  

Si le diagnostic de pelade a été correctement posé, à savoir qu'il n'y a aucune infection bactérienne ou fongique, ni dérèglement hormonal... Le diagnostic est parfois facile si les plaques sont typiques, mais la pelade totale doit parfois être confirmé à l'aide d'un appareil appelé le dermatoscope. Il n'existe pas de traitements ayant montré une efficacité formidable. Chez les adultes des traitements à base de corticoïdes et la mésothérapie aident. Mais chez un enfant il vaut mieux à mon sens s'abstenir de tout traitement. Je vous encourage à vous faire confirmer mes dires par un dermatologue. La pelade est dans la majorité des cas réversible sans traitement, en environ 6-8mois. Par contre puisqu'il s'agit d'une maladie auto-immune, la prudence et la surveillance d'éventuels autres symptômes sont importants, parfois d'autres maladies auto-immunes peuvent être associés.

2018-06-01  

La pelade de ma fille à débuter début juin 2017. Nous avons consulter un dermatologue lillois qui a préconisé des bolus de cortisone solumedrol. Dans un premier temps ma compagne et moi avons refusé mais fin août 2017 ses cils et sourcils sont tombés. Dans la panique et dans la souffrance nous avons suivi le traitement et à ce jour toujours pas de repousse enfin qq cils discrets... nous suivons également un traitement homéopathique...

2018-06-01  

La cortisone est un traitement de référence des maladies auto-immunes, ce choix est donc cohérent. Je n'ai pas d'expérience de l'homéopathie. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer. Mais je ne suis pas dermatologue et ne suis pas un spécialiste de la pelade. Je ne peux vous dire que ce que j'en ai appris et partager mon expérience. J'ai traité quelques cas de pelade par protocole de mésothérapie et de LEDS, elles ont toutes été résolutives en quelques mois. Mais il ne s'agissait pas de pelade universelles comme pour votre fille, et il s'agissait d'adultes. Mais la pelade est dite en terme médicaux "non cicatricielles", le bulbe du poil est intact, et la repousse est toujours envisageable.

2018-06-01  

Merci pour ces précisions et ces précieux conseils!!!

Loading...
Besoin de conseils pour ma fille de 3 ans qui est atteinte de pelade totale et elle n'a plus de cheveux